Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg

 

 [Projet]-La Venise de Nethergrad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mcpl
Immigré
Immigré



Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2011

[Projet]-La Venise de Nethergrad Empty
MessageSujet: [Projet]-La Venise de Nethergrad   [Projet]-La Venise de Nethergrad I_icon_minitimeSam 14 Mai - 21:32

Je vous soumet un projet qui me traîne dans la tête depuis quelques temps : la construction d'une cité lacustre (c'est-à-dire du type Venise). J'ai déjà réalisé un tel projet en mode solo, et je peux vous assurer que le résultat est à la hauteur des espérances. Cependant, je n'ai malheureusement pas d'images à vous exposer.

Je vous détaille un peu plus mon projet : la ville sera bien évidemment construite sur la mer. Pas de rues à construire : on s'y déplacera en bateau, sur des canaux. La façade maritime de la ville serait délimitée par une grande digue. Quant aux constructions, j'ai pensé à plusieurs solutions :

-soit la ville est constituée de quartier, chacun avec un style de construction (bois, pierre...), des prix, des bâtiments qui leurs sont propres ;

-soit on ne retiens qu'un style, allant dans la continuité de ceux que l'on peut trouver place rouge ou à Nethergrad, mais on impose certains éléments architecturaux aux constructions, par exemple des grandes terrasses dans toutes les maisons.

Mais, à part un intérêt esthétique, à quoi pourrait servir une telle ville?

Et bien, premièrement, à diversifier les types de villes que nous rencontrons dans notre serveur : Cratère est fermement terrestre, Nethergrad est peu ouverte sur ses côtes, Newload ne compte que quelques étangs, quant à la future ville médiévale, l'eau est loin ! Mis à part la récente NetherBeach, il faut reconnaître que ce serveur est relativement peu ouvert à la mer.

Second avantage : cela offrira un cadre pour d'éventuelles mégastructures qui ne trouverait pas de place sans le paysage maritime : chantier naval, marché portuaire, phare...

Enfin, troisième avantage : nous pourrions améliorer le RP en créant des déplacements maritimes. Je m'explique : plutôt que creuser des métros, pourquoi ne pas simplement aménager des canaux pour relier les différentes mers ? Cela serait plus facile, moins couteux en ressources, et surtout bien plus simple.

Voilà, je vous ai exposé l'essentiel de mon idée. Bien entendu, je reste ouvert à toutes suggestions, et si vous voulez des précisions, demandez !





Dernière édition par mcpl le Dim 15 Mai - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailliaud
Netharien
Netharien
cailliaud


Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2011

[Projet]-La Venise de Nethergrad Empty
MessageSujet: Re: [Projet]-La Venise de Nethergrad   [Projet]-La Venise de Nethergrad I_icon_minitimeSam 14 Mai - 22:42

Projet interessant je dirai

Revenir en haut Aller en bas
kanawaki
Habitué
Habitué
kanawaki


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2011

[Projet]-La Venise de Nethergrad Empty
MessageSujet: Re: [Projet]-La Venise de Nethergrad   [Projet]-La Venise de Nethergrad I_icon_minitimeDim 15 Mai - 9:48

Excellente idée mcpl ! (pour une fois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mcpl
Immigré
Immigré



Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2011

[Projet]-La Venise de Nethergrad Empty
MessageSujet: Re: [Projet]-La Venise de Nethergrad   [Projet]-La Venise de Nethergrad I_icon_minitimeDim 15 Mai - 10:14

Un compliment de kana? Tu te ne serais pas piqué ce matin? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[Projet]-La Venise de Nethergrad Empty
MessageSujet: Re: [Projet]-La Venise de Nethergrad   [Projet]-La Venise de Nethergrad I_icon_minitimeDim 15 Mai - 10:16

Je trouve ce projet interessant mais deux problemes se posent:

-il te faut trouver un coin maritime pour y batir ta ville suffisament large et a une distance relative des autres villes (le bateau est plus long que le minecart pense y)

- deuxiemement, j'imagine qu'il va te falloir un terrain conséquent à la maniere de lolo et sa ville, mais comme décidé dans une reunion datant du moi dernier, un terrain se paye, lolo et epha sont bien placé pour te le dire. Donc meme si tu n'as pas et n'auras tres certainement jamais cette somme importante par tes propres moyens ( minage, metier etc) il va te falloir tout de meme un capital de départ et encourager les autres joueurs à financer ce projet. Sans compter ce que vas te couter les ressources. Je participerais a ton projet financierement parlant mais pas a 100%.


Sur ceux je te laisse trouver ton terrain et on se ig
Revenir en haut Aller en bas
mcpl
Immigré
Immigré



Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2011

[Projet]-La Venise de Nethergrad Empty
MessageSujet: Re: [Projet]-La Venise de Nethergrad   [Projet]-La Venise de Nethergrad I_icon_minitimeDim 15 Mai - 12:11

J'ai trouvé une étendue d'eau assez immense qui convient parfaitement.

En revanche, je n'avais pas pensé au coût, et c'est effectivement assez dérangeant...
Je vais faire tout mon possible pour rassembler des fonds (j'en profite pour faire appel à d'éventuels donateurs), mais quelle somme devrais-je devoir payer?
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[Projet]-La Venise de Nethergrad Empty
MessageSujet: Re: [Projet]-La Venise de Nethergrad   [Projet]-La Venise de Nethergrad I_icon_minitimeDim 15 Mai - 12:32

tout dépendra la taille du terrain, si je me rappel bien le cube² est à 11nethars pour les projets.
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[Projet]-La Venise de Nethergrad Empty
MessageSujet: Re: [Projet]-La Venise de Nethergrad   [Projet]-La Venise de Nethergrad I_icon_minitimeDim 15 Mai - 17:57

le projet à été accepté, et sa construction à débuté.

pour y aller /warp venise

toute aide pour mcpl sera la bienvenue (ressource, main d'œuvre ou financière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet]-La Venise de Nethergrad Empty
MessageSujet: Re: [Projet]-La Venise de Nethergrad   [Projet]-La Venise de Nethergrad I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet]-La Venise de Nethergrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Projets-
Sauter vers: