Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [projet] Faction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kanawaki
Habitué
Habitué
kanawaki


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2011

[projet] Faction Empty
MessageSujet: [projet] Faction   [projet] Faction I_icon_minitimeDim 15 Mai - 20:04

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, comme vous l'avez compris, je vais vous présentez un système de faction.

J'entends déjà les "ROhhhhhhh, on a déjà un système de mafia !" Mais - vous allez peut-être ralez- je ne le trouve pas assez complet et optimisé.

Je propose donc la mise en place de factions, avec chacune leurs points communs et différences.
Intérêt : système de pvp optimisée, création de bataille épique, et cela arrange le serveur étant donné qu'il est semi-rp.

Bref, vous allez encore me dire : "Et la mafia? " Et bien je propose de non pas supprimé ce système, mais de la compter en tant que faction à part entière avec ses caractéristiques propres(comme par exemple, la contre-bande).

1- Pvp optimisée

A vrai dire, je ne sais pas vraiment comment le mettre en place. Mais il est nécessaire d'améliorer le système actuel car : les combats sont peu nombreux, difficiles à mettre en place, et d'aucune utilité. Avec les factions, il seront nombreux, et le joueur gagnant pourra récupérer les affaires de l'adversaire.

2- Les villes des factions
Ce système est très simple : chaque ville commence avec une ville de départ ou "capital" dans laquelle siège son "gouvernement"(je ne trouve pas de termes plus approprié). Ensuite, les factions pourront prendre le contrôle des autres villes. (ce dernier point pourra être difficilement mis en place et je comprendrais donc qu'il ne soit pas retenu)
Il y aura évidemment une ville neutre. Le dispositif des villes est donc très similaire à celui des quartier pour la mafia;

3-events éventuels pour un serveur encore plus rp !
Il pourrait il y avoir l'existence de grandes batailles grâce à la mise en place du PVP. Ce point pourrait être organisé par Bapto. Durant la bataille scénarisé, des dizaines de joueurs s'affronteront à la conquête de territoires ou de trésors...

4-Exemples de factions :
-faction mafieuse ( pour reprendre le principe qui n'est surtout pas à jeter)
-faction médiéval (pourquoi pas celle de Lolololo)
-faction de style arabo-musulman
-faction commercial (qui pourrait s'éetablir à Venise, centre commercial vers la fin du Moyen-Äge)
-faction de pirate?
-faction de nains ( création d'une ville souteraine)
-etc...
Comme vous pouvez le remarquez, le concept peut allez loin...

5-Système de grade
Le système de grade de la mafia est à reprendre totalement. Celui-ci fonctionne très bien. Il suffit de changer les noms de grade en fonction du style de la faction.

Voilà, voilà !
Si vous avez des reproches et des questions, n'hésitez pas! Je suis totalement ouvert ! Wink

Kanawaki
(et vive Bapto ! )

cheers bom
Revenir en haut Aller en bas
mcpl
Immigré
Immigré



Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2011

[projet] Faction Empty
MessageSujet: Re: [projet] Faction   [projet] Faction I_icon_minitimeDim 15 Mai - 20:16

Très intéressant, mais il faut que ce "gouvernement" aie une réelle influence, je veux dire qu'il puisse proclamer et faire appliquer des décrets.
Revenir en haut Aller en bas
kanawaki
Habitué
Habitué
kanawaki


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2011

[projet] Faction Empty
MessageSujet: Re: [projet] Faction   [projet] Faction I_icon_minitimeDim 15 Mai - 20:37

Tout à fait d'accord Mcpl, mais je ne vois pas encore mettre ca en place.
Il faudrait que le projet soit lu et approuvé... ce qui n'est pas encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[projet] Faction Empty
MessageSujet: Re: [projet] Faction   [projet] Faction I_icon_minitimeDim 15 Mai - 21:33



j'ai lu ce post, il y a des choses bien et d'autre moins. Déjà niveau mafia tu en parles beaucoup mais au final rien ne change, donc j'en conclus que le systeme actuel est tout à fait correct, mais par manque de temps vu que j'ai passé la semaine à surtout m'occupai du systeme de bourse j'ai pas pu réellement me pencher trop sur la mafia. Mais cette semaine je vais mettre pas mal de choses au clair. Déjà établir une map du serveur en délimitant bien les quartiers de chaque famille, indiqués les pôles économiques à surveiller pour les mafieux, les lieux possible de contrebande/blanchissement etc... Ajouter aussi de nouvelle fonctionnalités et perfectionner le systeme de faction mafieuses.


Après pour ce qui est des faction "d'état". Y a du bon mais une faction par grande ville suffit amplement, par là j'entends Newload, Cratère et Nethergrad. Car il faut compter déjà deux familles mafieuses et trois faction d'état. En tout 5 factions pour une 20ene de joueurs c'est déjà pas mal. Newload est quasiment vide. Donc au-lieu d'en créer encore des nouvelles il faudrait améliorer celle existante.

Pour le PvP on a un systeme de goulet en marche, pouvant générer un vrai champ de bataille avec capture drapeau/monument le tout automatisé. Mais il est vrai qu'il faut simplifier le systeme PvP car le safe Pvp est relou à gérer entre ceux qui l'active pas et tout.

Apres pour ce qui est de donner un coté politique au faction d'état, c'est une bonne idée, mais marchera t-elle vraiment? les gens sont plus intéressé par le coté eco que politique, mais c'est à voir.


Pour les events, rien ne vous empêches d'en proposer
Revenir en haut Aller en bas
Ryokurey
Habitué
Habitué



Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2011

[projet] Faction Empty
MessageSujet: Re: [projet] Faction   [projet] Faction I_icon_minitimeDim 15 Mai - 22:29

Intéressant! J'avoue Smile.
Mais le serveur n'est pas encore développé pour recevoir ce genre de choses. Ainsi, si nous avons (imaginons) 50 personnes max qui se connectent régulièrement (ce qui n'est pas le cas), entre les familles, les villes, l'Etat puis ça, nous aurons 2 personnes de la meme faction connectées en meme temps maximum.
Ainsi, si nous sommes 100, cela sera plus faisable. Attendons que le serveur se développe (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
kanawaki
Habitué
Habitué
kanawaki


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2011

[projet] Faction Empty
MessageSujet: Re: [projet] Faction   [projet] Faction I_icon_minitimeLun 16 Mai - 12:46

Désolé pour le manque de contenu, car j'étais plutôt pressé quand j'ai écrit cela.
Donc, quand je parlais que je ne pensais pas que ça allais marcher la mafia, c'est parce que les gens n'y participeront pas puisque il n'y gagneront rien dans l'histoire. Il faudrais donc donner des tâches à faire et des récompenses pour inciter l’intérêt des gens... Ou tout simplement obliger à faire parti d'une faction.
Et excellente remarque de Ryo. Oui, tu as raison, pour le moment, il serait difficilement envisageable de réaliser ce que j'ai dit précédemment, ou du moins, pour les batailles épiques...
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[projet] Faction Empty
MessageSujet: Re: [projet] Faction   [projet] Faction I_icon_minitimeLun 16 Mai - 13:33

je crois que t'as pas bien compris la mafia. Actuellement il y a plus de monde dans les factions mafieuses que factions d'états.

Chaque parrains donnent des missions à ses soldats/capos, en échanges ils reçoivent des récompenses.
Ensuite une touche de RP s'ajoute à cela, donc on aime ou on aime pas.

Ce que la mafia apporte au jeu? je pense l'avoir expliqué longuement dans le post associé. La mafia permet de détourner l'économie à sa sauce. Les trafics en tout genres permettent un gain d'argent plus important qu'en temps normal. L'obtention de ressources peut aussi s'avérer moins couteux.

Le projet mafia est encore tout jeune, et pour l'instant seul une des deux familles est réellement en place. Quand les deux seront installés, et contrôleront leur quartiers, on pourra envisager une extension de leur territoire, guerres de clans, pôle économique à contrôler etc...


Les mafias apportent également un souffle nouveau à l'économie fermée (quoique avec l'arrivée de la bourse celle-ci sera bien plus ouvertes et intéressantes) et qui n'a pas envie de magouiller Wink


Après comme tu dis tu ne sais pas comment mettre en place ce que tu proposes donc on va pas bien avancer. Moi je met en place ceux à quoi je pense, je met plusieurs jours à réfléchir sur un projet et étudie toute l'application IG du projet.

un exemple; cela fais deux semaines que j'ai envie de créer une bourse simple et intuitive, toute la semaine dernière j'ai réfléchis à son application, fonctionnalités, problèmes/conflits, et finalement j'ai pondu mon post expliquant tout le systeme de AàZ et il est maintenant effectif IG.

Fais en de même avant de proposer une idée de projet.

N'y vois aucune forme d'agressivité dans mon post. Je te donne juste des conseils pour proposer un vrai projet applicable IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[projet] Faction Empty
MessageSujet: Re: [projet] Faction   [projet] Faction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] Faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [projet] - jeu(x) [refusé]
» Projet survie
» [projet] Blancherive
» [Projet] CDD et autres
» projet Arès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Projets-
Sauter vers: