Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Médiéville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zinza
Admin
Admin
Zinza


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Médiéville Empty
MessageSujet: Médiéville   Médiéville I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:25

Nom de la ville :
Médiéville

Pseudo des créateurs :

Bapto, Blackinfect, Zinza

Emplacement du centre du projet (coordonnées x,y,z) :
1272; 71; 258

Superficie et hauteur du projet :
largeur 150 environ
longueur 200 environ
hauteur 10 maximum pour les maisons

Type de projet :

Ville

Présentation RP :

C'est au XV et XVIème siècle que sur les terres du royaume de Nethergrad sous la régence du roi Bapto que trois jeunes aristocrates découvrirent de nouvelles terres encore inoccupées. Grands chevaliers, grands explorateurs, grands constructeurs et amis du roi. Leur statut d'aristo leur a permis d'acquérir ces terres au nom du royaume de Nethergrad. Désormais, le temps de la construction était venu, ils ne pouvaient laisser ces terres vacantes, l'ennemi se chargerai bien trop rapidement de se les approprier. C'est pourquoi avec l'aide de la basse-cour de Newload, ils convièrent nombreux paysans des quatre coins du royaume à venir construire le futur du royaume de Nethergrad

Présentation globale :

Nous souhaitons réaliser un ville de l'époque féodale s'inscrivant dans un RP strict. L'élaboration, l'agencement et les constructions de la ville ne sont pas un hasard, elles sont le fruit de connaissances, de recherches et de réflexions sur l'époque du moyen-âge.
Par la suite, nous souhaitons développer de nombreuses activités liées à cet époque au sein de notre ville en concordance avec l'ensemble du serveur.
La ville est le résultat d'un travail commun. Les parcelles ne sont pas a vendre, les seules choses exigées c'est d'être intégré, motivé et de participer

L'architecture :

La construction de la ville sera fera avec les matériaux suivant: le bois, les planches, la cobblestone, la stone, les dalles de stone. Tout ceci agencé afin de faire transparaître le moyen-âge sur minecraft. Des constructions simples, créatives, belles respectant bien sur l époque et le style donnée au village pour les personne qui on zapper les cours d histoire GO = Lien

Je m'explique La ville contient une place publique, autour de celle-ci des habitations avec au rez-de-chaussée des échoppes marchandes.
Les rues seront étroites, sombres et parfois sales. Rappelons qu'à cet époque les rues étaient ainsi faites car les gens jetés les eaux usées, excréments, déchets dans la rue. Elles étaient la cause de la forte croissance de la maladie de la peste.
Une école sera présente afin de former les futurs chevaliers et inculquer le savoir-vivre à vos enfants. La forge bien entendu présente pour nous fournir en armes.
Un donjon sera également construit dans la ville.
La place de la religion importante à cette époque, une église se devait d'être construit.
La fortification de la ville étant capitale, une muraille est bien présente autour de la ville.
L'agriculture en plein développement à cet époque, tout autour de la ville.


Règlement:

Le règlement du serveur s'applique bien évidement a médieville. Vue que la ville n est pas encors fini d être aménager (muraille en cours de placement ) je vous + de nous aidée a fini c est petit truc.
La construction des maison individuelle se fera après.
tout maison ne correspondant pas a l’esprit seras immédiatement détruite tnt tnt tnt tnt


La muraille en image:


Médiéville Murail10
A construire

Maison Type médiéval :


Médiéville Maison11


Le Chateaux :


Médiéville Chatea10 tnt


Dernière édition par Zinza le Ven 17 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chokaa
Habitué
Habitué
Chokaa


Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2011

Médiéville Empty
MessageSujet: Re: Médiéville   Médiéville I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:22

Je suis complètement partant pour participer (après mon bac bien entendu). J'avais déjà d'ailleurs réalisé en parti solo un stade dont Bapto m'a dit qu'il devrait pouvoir être intégré à la ville.
Par contre je suis moins d'accord pour ce qui est de la maison type présentée, elle me fait plutôt penser à un chalet Suisse ou à une Auberge, mais un truc Alpin en tout cas. Je trouve que y'a trop de bois.
Les maisons types sont plus du genre de ce qu'ont fait Bapto et Black avec une dominante Stone & Cobble, ou encore ce que j'ai fait juste en face avec une dominante sandstone (pour représenter la chaux). Le Bois servait plus pour faire des poutres.
Voici un exemple :

Médiéville Maisoncolombagebriques

Je n'ai pas trouvé d'exemples convaincant pour la dominante Stone donc je ne met que celle-ci.


Après il ne faut pas oublier que les maisons étaient plutôt hautes avec 2 ou 3 étages et le toit ne descendait quasiment pas. On peut aussi remarquer qu'à partir du 2e étage, les maisons s'élargissaient de l'équivalent d'un cube sur Minecraft, voici encore un exemple pour que vous compreniez mieux :

Médiéville Stpierremaisonboismedie

Les maisons étaient également pour la plupart (au coeur de la ville en tout cas) collées entre elles et avec une forme rectangulaire.

Après je suis d'accord qu'on ne peut pas forcément tout respecter à la lettre sinon ça ne va pas forcément donner quelque chose de bien.

(Tout ce dont je ne parle pas c'est que je suis complètement d'accord avec !)

PS: Ce post n'a pas pour but de démonter ce qui a été fait, je critique juste de façon constructive en essayant de faire avancer les choses, en espérant que ce ne sera pas mal pris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Médiéville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement de Médiéville
» Médieville Information (A lire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Projets-
Sauter vers: