Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tout abandoner pour mieux se relancer.

Aller en bas 
+2
Ephania
neverdie
6 participants
AuteurMessage
neverdie
Habitué
Habitué
neverdie


Messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2011

Tout abandoner pour mieux se relancer. Empty
MessageSujet: Tout abandoner pour mieux se relancer.   Tout abandoner pour mieux se relancer. I_icon_minitimeVen 9 Sep - 12:00

Bonjour à tous.

Plusieurs fois sur le forum nous avons eu des discutions sur le fait de relancer une économie, delete les coffres de chaqu'un et mettre des privates sur certains crafts, voir même tout laisser tomber et construire ailleurs.

Personnellement je dis que ces idées sont Très intéressantes à présent que la plupart des gens ont reprit les cours ou leurs travail et au vu de la 1.8 qui arrive prochainement.

D'une pars, les nouveaux arrivants ne savent plus ou donner de la tête avec toutes les constructions déjà présentes, et ne savent pas forcement ce qu'ils pourraient apporter dès leurs arrivés chez nous.

Je préconise un mix de toutes les idées que bapto a eu et que vous avez à l'époque refusé pour divers raisons et j'entendrais volontiers vos critique sur ce qui va suivre:

- Nethergrad partiellement sous l'eau pour permettre une arrivée des nouveaux et une première visite du serveur intéressante.

- l'installation de tout les joueurs sur une nouvelle map ou dans un endroit éloigné, la suppression de tous nos coffre et un vidage des équipements personnel.

- une mise en place d'une nouvelle économie basé sur les artisanats avec inscription obligatoire et possibilité de faire des actions rémunéré ( pour exemple le gosplan actuel).

- la possibilité de prendre des responsabilités sur le serveur. ( plus de boussole plus de god et autres privilège à moins de prendre en charge certains aspects du serveur ( accueille, aide aux construction, règlements des litiges etc, etc ce qui laissera bapto souffler un peu de temps en temps).

- Des publicitaire attitrés, qui auront l'honneur de faire la pub du serveur, dans la limite du no flood évidement pour nous permettre d'être un peu plus nombreux à pouvoir s'aider mutuellement.

Bapto, zinza,minecrach, vous vous demandiez si le communisme était possible de nos jours, c'est le moment de voir ça de nos propre yeux ^^

Toutes ces idées converges vers un seul et même point.
La découverte total de la 1.8 qui est lancer normalement lundi 12, et la "redécouverte" du jeu en lui même tous ensemble et de créé une communauté au lieu de faire nos projets dans nos coins et ne plus avoir a farmer ou a marchander par le seul fait d'avoir énormément d'argent.

à vous de voir, entre temps... enjoy :p
Revenir en haut Aller en bas
Ephania
Netharien
Netharien



Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout abandoner pour mieux se relancer. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandoner pour mieux se relancer.   Tout abandoner pour mieux se relancer. I_icon_minitimeVen 9 Sep - 13:52

hum hum sujet sensible que voila. Je suis bien content d'être en mode pause.

Enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
neverdie
Habitué
Habitué
neverdie


Messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2011

Tout abandoner pour mieux se relancer. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandoner pour mieux se relancer.   Tout abandoner pour mieux se relancer. I_icon_minitimeVen 9 Sep - 15:35

Epha ! Mon épouse ou es-tu ??
Tu nous manque :p reviens nous voir de temps à autres.
J'ai un nouveau skin exprès pour toi, viens le voir un de ces 4 :p.
Revenir en haut Aller en bas
Ephania
Netharien
Netharien



Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2011

Tout abandoner pour mieux se relancer. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandoner pour mieux se relancer.   Tout abandoner pour mieux se relancer. I_icon_minitimeVen 9 Sep - 16:02

J'arrive !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lololololo124
Habitué
Habitué



Messages : 44
Date d'inscription : 17/04/2011

Tout abandoner pour mieux se relancer. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandoner pour mieux se relancer.   Tout abandoner pour mieux se relancer. I_icon_minitimeVen 9 Sep - 18:48

Un révolutionnaire ! Tuez le ! :p
Perso pense pas à refaire une new map, la dernière fois, ça a été une vrai cata au niveau des joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Tout abandoner pour mieux se relancer. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandoner pour mieux se relancer.   Tout abandoner pour mieux se relancer. I_icon_minitimeVen 9 Sep - 18:49

mmm, au delà du reset complet du serveur (nouvelle map,etc...) ou d'une inondation, points sur lesquels je suis contre, je trouve que l'attribution de responsabilités (litiges, acceuil, etc...) et de rôles de publicitaires pourrais être une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Tout abandoner pour mieux se relancer. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandoner pour mieux se relancer.   Tout abandoner pour mieux se relancer. I_icon_minitimeVen 9 Sep - 20:13

Depuis ces derniers jours j'ai pu entendre les avis des joueurs les plus actifs disons et je vais énumérer les choses qui reviennent le plus souvent et ensuite dire mon opinion sur ce futur encore nébuleux.


-Un reset des coffres et inventaires
-Repartir de 0, sur cette map ou alors un reset
-Reset de l'économie
-Mise en place de vrai métier/artisanat par personne, avec un rang. Un systeme + Rp, valorisant grandement le commerce
-la continuité des coffres payants, obligeant à ne stocker que ce qui importe vraiment et mettant en valeur le commerce à nouveau.
-Le passage à Spoutcraft, car ne contraint pas a avoir le launcher spécifique pour pouvoir se connecter, il reste cependant nécessaire si l'on veut profiter du jeu à 100% (interface graphique, sonore etc)
-La suppression des grades, et une égalité avec tout les joueurs (abandon grade maire) Les joueurs comme dit plus haut seront différencié par leur métiers en quelque sortes.
-Une plus grande motivations des joueurs et un meilleur recrutement où tout les membres essayent de faire une petit pub sur des sites divers.
-Maintiens des classes de l'enfer.
-Un nouveau départ sur la même map mais a un nouvel endroit. Rebâtir en quelque sorte une nouvelle capitale sans effacer ce qui a déjà été fait.

Voila en gros l'essentiel de ce qui a été dit:

Personnellement j'approuve en grande partie tout ce qui s'est dit sauf le reset de la map, qui pour moi serait de trop vu le travail qu'on y a fait.

Ce que je pense qu'il faut valoriser si tout cela se fait est la motivation principalement. Si vous n'êtes plus motivés sa ne sert à rien de venir pour démotiver les autres joueurs présents. Il nous faut des joueurs actifs et qui veulent faire évoluer le serveur.

L'idée de rebâtir un nouveau "monde" sur la même map est très bien, car s'ajoutant à cela le reset de l'eco/inventaire et coffres permettra un renouveau du serveur, de nouveaux objectifs et de nouvelles fonctionnalités que vous pourrez présenter.

Ensuite on a longuement discuté sur l'accès à "l'ancien monde" c'est à dire toute les villes actuelles. On a pensé que si on décidé de faire une nouvelle ville plus loin sa occuperez certains mais les autres préféraient repartir à nethergrad et Farmer leur ressources perdu ce qui n'est en aucun cas le but. Pour cela je propose trois options.

-Pendant un certains temps on bloquerait l'accès à toutes les villes pour que vous vous axiez sur le "nouveau monde", et on l'ouvrirez qu'une fois celui ci bien aboutis.
-Laissez les villes ouvertes et risquer l'abandon du nouveau territoire, ou alors antigriefer toute les villes pour que vous ne puissiez que visiter.
-Ou Travailler sur le nouveau territoire, et chaque semaine en guise d'event, ouvrir une ville exemple Tortugrad, pour l'embellir, rénover/faire des maisons et histoire de débrancher temporairement du new territoire. Et les semaines d'après on passe à une autre ville, et ainsi de suite.


Ici vous avez l'avis de plusieurs joueurs et le mien mais si vous avez à ajouter ou contester des trucs faites le ici ou sur le Ts (recommandé) car cela va se décider dans le week end.
Revenir en haut Aller en bas
humperstreet
Netharien
Netharien
humperstreet


Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2011

Tout abandoner pour mieux se relancer. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandoner pour mieux se relancer.   Tout abandoner pour mieux se relancer. I_icon_minitimeSam 10 Sep - 11:55

Je trouve aussi que encore un reset de la map serait bête même très bête après tout les truc qu'on a fait.
Par contre pour le new territoire je serais d'avis d'appliquer le première solution car aussi non on va s'en occupé pendant une semaine et après il sera abandonné mais la deuxième solution est bien aussi

P.S: je pourrais quand même faire mon évent ou pas a Underworld??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout abandoner pour mieux se relancer. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandoner pour mieux se relancer.   Tout abandoner pour mieux se relancer. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout abandoner pour mieux se relancer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers: