Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Event] Le secret du Pr. Méthamorf

Aller en bas 
AuteurMessage
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[Event] Le secret du Pr. Méthamorf Empty
MessageSujet: [Event] Le secret du Pr. Méthamorf   [Event] Le secret du Pr. Méthamorf I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:26

Journal de Barbe Brune, 8 Novembre 1772 :

« En fouillant dans la bibliothèque de Nethergrad, j'ai trouvé un étrange grimoire d'alchimiste. En l'ouvrant, j'ai remarqué un petit morceau de parchemin qui s'avérait provenir d'un journal d'un certain Pr. Méthamorf.

Après avoir lu ce petit papier, j'ai décidé de le placer dans la Salle des Archives Secrètes de Tortugrad... Seul moi et mon fidèle moussaillon savons où elle se trouve. Je suis sûr que, grâce à ce Pr. Méthamorf, je parviendrais enfin à prendre possession de Nethergrad, et Bapto sera enfin soumis devant ma puissance !

Toutefois, si j'échouais, je révèlerais l'emplacement de cette salle des Archives sur un papier qui sera placé dans la Mairie de Tortugrad. »

_____

Après avoir lu ce texte, vous décidez d'aller voir à la Mairie de Tortugrad. Où vous découvrez deux morceaux de papier:

[Event] Le secret du Pr. Méthamorf Event110

[Event] Le secret du Pr. Méthamorf Event210

______________


Vous en concluez donc que ces deux morceaux de papiers vous indiquent le lieu où se trouve ces fameuses Archives secrètes de Tortugrad.

Bien décidé à découvrir ce que cherchait Barbe-Brune, vous tentez de trouver cette salle qui apparemment semble contenir ce que vous désirez...








_
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[Event] Le secret du Pr. Méthamorf Empty
MessageSujet: Re: [Event] Le secret du Pr. Méthamorf   [Event] Le secret du Pr. Méthamorf I_icon_minitimeSam 24 Déc - 13:32

Après vous être creusé les méninges, vous comprenez enfin que ces fameux symboles sont en fait un calcul très simple de numéros d'identifiants des objets représentés...

X= 340+(90x2)
= +520

Z= - 2258 + 291 + 327
= -1640


Vous vous dirigez donc vers ces coordonnées où vous trouvez une grotte. Une torche à la main, vous vous aventurez à l'intérieur et à son fond, vous ne trouvez rien d'autre qu'un levier dans un cul-de-sac. Bien décidé à atteindre votre objectif, vous bravez le danger et activez le levier. A votre grand soulagement, une porte camouflée dans la roche s'ouvre sans déclencher aucun piège, révélant un escalier descendant dans les profondeurs de la Terre. Au bout, une porte en bois bloque le passage: peu importe, vous l'ouvrez en vous précipitant. Toutefois, vous arrêtez votre élan de justesse lorsque vous réalisez que derrière la porte, il n'y rien d'autre qu'une étroite plate-forme qui surplombe un lac de lave contenu dans une crevasse profonde et dangereuse. Vous regardez devant vous, le coeur battant encore la peur que vous avez eu en manquant de tomber, et vous distinguez clairement une entrée taillée et à son bout, une salle. Seul inconvénient: la salle est reliée à la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez par un mince fil. Prenant votre courage à deux mains, vous le traversez en équilibre, et pénétrez dans la salle. Vous y trouvez une grande bibliothèque, contenant plusieurs livres anciens et autres ouvrages précieux, et un coffre que contient le fameux morceau de parchemin sur lequel le Pr Méthamorf a inscrit ses mémoires... Vous sortez de la Salle des Archives Secrètes de Tortugrad, et rentrez chez vous afin d'étudier le mystérieux texte du professeur...



La suite...

Au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Le secret du Pr. Méthamorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] Le secret de Ael
» [event] Secret endormi
» [event] Secret des enfers...
» [Event]Le secret de Fenrir Coeurdeloup
» [mini-event] Secret du Maelstrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Events-
Sauter vers: