Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Sondage] Survival or not?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 9:40

Je lance un petit sondage, depuis le reset de la map, nous nous sommes axés survival et par conséquent no-cheat. Cela a bien marché quelque temps, mais sur la durée j'ai pu constater que farmer des ressources pour faire une petite maison demandait des heures de travail pour un résultat peu convaincant.

Récemment j'ai entamer la construction d'un navire, qui sans cheat aurait pris un an à faire, et autour de celui-ci nous avons bâtis un port à son image; soit imposant. Le GM a été donné aux volontaires pour construire et/ou décorer. Il y a eu une forte présence des joueurs. Mais à chaque déco, et donc perte du GM, ces même joueurs perdait cette motivation.

J'en viens donc à me demander si il serait pas préférable d'axer le serveur sur un coté plus freebuild que survival, vu que pour beaucoup il est plus de voir s’élever un monument plutôt que de farmer de la cobble.

Donc à vous de dire si avoir le GM constamment peut apporter quelque chose au serveur et à vous. Après quand je dis avoir le GM constamment ça veut dire que vous avez la perms pour l'activer mais si vous le voulez pas, ou préférez jouer survival il vous suffit de ne pas taper la commande.


Après si un tel choix est adopté, je pense qu'il est préférable de ne pss l'accorder au nouveau qui débarque, mais quelque temps après qu'il se soit installé et qu'on est vu si il etait sérieux ou non.(créer deux grades "Citoyens" pour différencier)
Revenir en haut Aller en bas
Chokaa
Habitué
Habitué
Chokaa


Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2011

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 10:43

Totalement pour, ça permettra de réaliser de façon plus simple de gros projets !
Et oui à mon avis il faut mettre un grade spécial pour ne pas donner accès au GM aux visiteurs/nouveaux.

Une chose qui pourrait être cool aussi et qui va un peu dans le même sens, serait de créer une zone totalement freebuild, soit en utilisant une partie de la map actuelle que l'on réserverait pour ça, avec un warp pour s'y rendre, soit en créant carrément une deuxième map (et pourquoi pas une flatroom dans ce cas !). Cette zone freebuild permettrait de réaliser des constructions sans les inclure directement dans la map, soit car la construction n'est pas exactement dans le même style que la map soit car on ne sait pas encore où la placer. Elle pourrait également permettre de faire des tests sans pour autant gâcher notre belle map. Et pour implanter un bâtiment de cette zone freebuild dans la map originelle, il suffirait de demander à Bapto de la déplacer ! Very Happy

Et tant que j'y suis, pourquoi ne pas donner quelques commandes world edit à certains joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 10:59

Pour ce qui est d'une map freebuild/test, il y a déjà la map aventure qui sert à cet effet. Donc je suis totalement ok pour intégrer un bâtiment fait sur cette map si je le juge adéquat.

Après pour des commandes worldedit dans le monde normal je suis pas vraiment pour, mais vous avez tout les droits sur la map aventure à condition d'avoir été Op par un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Chokaa
Habitué
Habitué
Chokaa


Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2011

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:49

Ah ok autant pour moi, je ne savais pas qu'on pouvait se servir de la map aventure pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:33

Mmm pourquoi pas mettre le freebuild en accès libre, mais est-ce que cela ne va pas créer des tensions et des pertes de motivations chez les nouveaux arrivants, en les frustrants de ne pas avoir le gm alors que les anciens l'on ? Donc je pense qu'il faudra pas faire une limite de temps pour avoir le gm mais plus une sorte d'étape du genre après avoir rempli tels ou tels objectifs Wink
De plus, faut pas non plus que la map normale devienne totalement anarchique où chacun fait son truc à l'arrache où il veut (il y a la seconde map pour ça), donc je pense qu'il faut garder le principe de proposer un projet sur le forum avant de le réaliser sur la map normale, où bien faire un bâtiment sur la seconde map puis le mettre dans le monde normal s'il est bien.
Enfin, je pense que l'on va tout de même vite s'ennuyer si on ne fait que construire, donc je pense qu'il faut aussi que l'on fasse plus d’évent en parallèle, ce qui sera d'autant plus simple a mettre en place avec le créative.

Ps : si plusieurs personnes font des vidéos, je pense qu'l serait bien de tout mettre sur une même chaîne pour eviter d'éparpiller les vues, enfin c'est mon avis Wink
double ps : je mélange les postes et je parle des vidéos dans celui ci -_- *mode boulet* What a Face



Edit : D'autres idées me viennent : Pourquoi ne pas accorder le gm aux joueurs par vote sur le forum, ainsi seul les joueurs jugés matures pourraient avoir le gm.

-On pourrait aussi remettre en place le système de concours, qui serait beaucoup plus pratique avec le gm, et faire d'autres events en survival (je dit n'importe quoi mais genre chasse au trésor, survie en arène, pvp, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
skylynne
Netharien
Netharien
skylynne


Messages : 72
Date d'inscription : 27/02/2012

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 20:54

Selon moi, l'idée de se demander de mettre le serveur en freebuild ou de le garder en survival est plus complexe que ça. Notre mode de jeu nous imposes de jouer en gm et je pense que la plupart des joueurs du serveur seront d'accord avec moi.
Néanmoins, attribuer le gm à tout le monde serais relativement dangereux:
-car des joueurs peux expérimentés pourraient faire n'importe quoi et détruire la map.
-car on est jamais à l’abri des kikoo quel que soit leur âge.

Je propose donc d'attribuer aux membres du serveur qui on fait partie de NTG 2.0 (car se sont des personnes que l'on connait) et qui se connectent fréquemment.

Pour les nouveaux arrivants, on ne leur donnera pas de gm sauf si plusieurs joueurs se réunissent pour un projet valable et intéressant pour le serveur comme un ville, un grande construction, un map aventure.
De plus dans l'idée de faire connaitre le serveur (vidéo, pub et vente de T-shirts "Trololol Bapto") cela va attirer du monde dessus, il va donc falloir faire un zone pour accueillir tout ce monde.

Ci cela arrive, il faudra et ce n'est que mon avis personnel instaurer une économie, que chaque joueurs possèdent un compte qui lui est propre ainsi qu'on compte pour chaque ville ce qui va permettre à son/ses dirigeant d'acheter des ressources non tcheat et donc d’abandonner progressivement le gm.

Tout cela pour dire de garder le serveur en survival et de plus , ce sont généralement les survival qui attire le plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 21:37

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sky : tout d'abord, tu met en avant le fait que certains pourraient "détruire la map", c'est pour cela que j'ai proposé d'accorder le gm par vote aux personnes le demandant, cela évitera d'avoir des joueurs immatures accédant au gm. Et puis quelconque destruction est réversible et entraînerais bien entendu un ban / un retrait du gm en fonction de la faute commise . (Bref, y'aurais pas plus de destruction avec le gm que maintenant)

Ensuite tu propose d'accorder le gm aux personnes de nethergrad 2.0. je suis contre cette sorte d'élitisme, à ce compte là pourquoi pas réserver certaines fonctions à des gens qui sont là depuis le début ? (aha j'ai tous les pouvoirs je suis là depuis le début What a Face ) Je pense qu'il y a une limite entre faire confiance à tout le monde et faire confiance qu'aux gens que l'on connait...
Ensuite relativisons, même si l'on fait de la pub, je ne crois pas que le monde va arriver en masse , mais plutôt progressivement. Et puis le but est de faire en sorte que les nouveaux s’intègrent, pas de les mettres à l'écart dans une zone pour les acceuillirs Wink

Enfin la dernière chose que tu propose constituait exactement le système d'économie qui était en place avant le reset : c'est à dire des anciens qui ont accès directement au gm, et des nouveaux qui doivent trouver du fric pour l'avoir, et on a bien vu que ça ne marchais pas puisque c'est une des raisons du reset de map Rolling Eyes
Et on s'en fous que les survival attirent plus (je sait pas d'où tu tient ça en plus), on se pose la question de ce qui nous plait le plus Wink

Voilà, navré si le ton parait sec mais je tenais à dire ce que j'en pensait...
Revenir en haut Aller en bas
skylynne
Netharien
Netharien
skylynne


Messages : 72
Date d'inscription : 27/02/2012

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeVen 6 Juil - 19:29

Mmmh, c est un sujet ou les avis divergent beaucoup, tous le monde a en partie raison et tors à la fois. c est pour cela que je pense que c'est à notre admine et à nos modos de décider de ce qui va atvenir de notre serveur.

Et greg, no stressss, tu me parle comme si j'était dans un parti politique qui est contre le tient ^^ , et tu ne m'as pas compris sur tous les points mais c'est pas grave, et si j'ai vexé qqu avec mon pavé, je m'en exuse.
Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeVen 6 Juil - 20:34

Oh non non tu ne ma pas vexé, c'est juste que je n'était pas d'accord avec toi et je t'ais expliqué pourquoi de façon argumentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitimeDim 8 Juil - 1:26

J'approuve l'idée de Bapto! Après, si quelqu'un veut jouer en creative, qu'il joue en creative...
Pour ma part, je joue en survival, c'est pour moi plus intéressant que de jouer en creative. Après, tout dépend du point de vue!
Et l'idée de créer un grade spécial me parait bien... Appelons le le grade : "citoyen habitué"! Non je plaisante!

Mais comme l'a dit Greg, si il n'est attribué qu'aux anciens, cela ne risque pas de créer des tensions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Survival or not? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Survival or not?   [Sondage] Survival or not? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Survival or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Nethergrad
» [sondage] Des concours réguliers ?
» [Sondage] Prise en charge du fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers: