Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blabla general

Aller en bas 
+10
Mokokain
Professeur Remi
osapher
Lylihana
gregtheworm
frthegeek
Ephania
Drakorle
zipper49
maxou13250
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:22

(Je pense que cette partie de la convo va être supprimée par bapto plus tard mais bon, il y a pas grand monde qui passe ces jours-ci bapto donc supprime pas tout de suite Wink)

Je vais te le dire tout de suite, je suis chrétien croyant. Bon disons croyant à moitié, dans le sens que je me sens plus chrétien "libéral" qu'autre chose, c'est à dire que je crois pas TOUT ce qui est écrit dans la bible, même si comme le dit Francois I, faut pas tout prendre au premier degré ce qui est écrit dans les livres saints (ça me parait évident personnellement, vu ce qui y est écrit).

Mais je ne pense pas que ce qui est écrit dans ces "livres saints" soient le problème, c'est plutôt que tout le monde les interprète comme il veut : les musulmans disent que la femme doit se cacher entièrement le corps, les chrétiens disent que les homosexuels ne méritent pas d'être considérés comme chrétiens... chacun interprète ces bouquins alors que rien de la sorte y est écrit (et que surtout tout le monde a la flemme de vérifier si c'est vrai et font confiance à leurs "supérieurs"). Après les personnes d'une certaine religion qui insultent les autres ça a toujours existé et ça existera toujours, quelle que soit la religion concernée, il se trouve qu'on en parle juste un peu plus dans les medias.

Maintenant, est-ce que le radicalisme apparait pour la première fois dans une religion? Non. Dans les années 1950, le KKK aux Etats-Unis étaient justement un groupe d'extrémistes chrétiens qui avaient des idées très arrêtées et n'hésitaient pas à tuer pour les appliquer. L'extrémisme juif doit également existait, et il en est de même avec toutes les religions, nous sommes juste moins informés car cela ne nous touche pas directement.

Dernier petit mot sur la religion, je comprends pas très bien pourquoi tu voudrais les interdire. La religion fait partie de la culture française, ce sont des traditions. Même les athées y participent car c'est simplement une tradition nationale, la France a beau être laïque, on va pas détruire les traditions... C'est comme si on décidait de punir les personnes qui fêtent l'Aïd au Maroc ou en Tunisie, uniquement parce que cela a un rapport avec une religion.
Mais encore une fois, j'ai peut-être mal compris.

Pour en revenir un peu aux médias, je pense qu'ils ont un grand rôle dans la montée de ce radicalisme de l'Islam. C'est comme l'extrême droite, plus on en parle, plus elle a de voix. Le fait qu'on parle de ces personnes dans les journaux écrits ou télévisés booste leur ego d'une manière incroyable, et encourage d'autres à les rejoindre pour qu'on parle d'eux à la télé. Qui ne ferait pas quelque chose pour devenir célèbre? D'autant plus que ces personnes sont tellement soumis à un lavage de cerveau par les recruteurs que tuer ne finit par être qu'une simple étape de plus.


Mais bon, après tout, ça ne sert à rien de chercher des coupables. Les vrais coupables, ce sont les tueurs, point final. Si on cherchait si loin pour chaque personne qui mourrait... On serait mal barré ^^ Il se trouve qu'hier cela a touché à notre liberté d'expression et c'est ce que je retiens de plus important, le reste... C'est l'affaire des gouvernements.

pfff j'aime pas les pavés... Ca me donne mal à la tête, vais faire dodo moi :/

Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:44

Blabla general - Page 31 Lordch11
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:59

Je crois que j'ai dû mal m'exprimer.
Je ne suis pas contre la religion en elle même. 

Ce que je voulais dire c'est que pour moi, les pratiques religieuses doivent être mises a part, pas supprimées. Par là, j'entends à ce que notre façon de vivre doit être inculquée de manière non-endoctrinée par la religion. L'humain a besoin de s'attacher à une entité supérieure, c'est dans sa psychologie, aussi absurde soit-elle. Donc interdire la religion c'est aussi le priver d'un de ses droits.

Je blâme non pas l'islam, bien entendu, car je ne connais ni leur façon de penser, ni leur livre saint sur le bout des doigts.
D'autant qu'ils n'ont rien a voir dans cette histoire. 
Ces tueurs fanatiques ont assassinés ces innocents pour quoi? Pour "venger leur prophète". Ils ont donc agi soit disant au nom de leur religion. Mais dans un pays comme le notre, la religion n'a rien a voir avec notre mode de vie. Les flics et les dessinateurs faisaient leur travail.

Je veux que la religion n'interfère pas avec notre mode de vie. Si ils veulent prêcher, qu'ils le fassent dans des lieux saints, qu'ils respectent les croyance de chaque autre croyant sans les insulter, tenter de les endoctriner, ou même de les menacer/assassiner.

Combien d'innocents meurent au nom de la religion a cause d'alienés qui tente de prouver que leur religion est la meilleure. En faisant cela, l'image de la religion est entachée a jamais. 

Combien de personne commettent des assassinats en disant "j'ai fais ça au nom de ma religion"?
Non! Juste non! La religion n'a rien a voir la dedans! Ces gens-la exploitent les failles des systèmes pour le pourrir de l'intérieur. Ce sont des profiteurs, des malades, des lâches qu'il faut enfermer a jamais, et pas relâcher "parce qu'il est redevenu gentil", comme ça a été le cas pour l'un des fuyards qu'on cherche. 

En somme, je suis pour la religion, tant qu'elle n'interfère pas avec la vie d'autrui. Ces hommes n'etaient pas des musulmans, ils n'agissaient que pour eux même! Et la religion n'avait rien a voir la dedans! L'apprentissage de la vie et a la citoyenneté est une chose, la religion en est une autre. Mélangez les deux, et vous obtenez ce qu'il vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 18:38

C'est bien ce que je pensais, j'avais mal compris ^^. Et je suis entièrement d'accord avec toi : la religion ça se passe dans les lieux qui y sont dédiés et c'est tout. Et personne n'a le droit de tuer au nom de la religion, que ce soit écrit ou pas dans leur livre saint, car ça touche à la liberté des autres qui n'ont pas de religion. Et encore moins pour prendre la religion comme "excuse" afin de se permettre de tuer une personne... C'est nul, c'est lâche et ça aide personne (et encore moins leur prophète).

Sinon supers dessins bapto, ils sont juste énormes Smile D'ailleurs, est-ce que Lord Charlie sera un nouveau perso? Ca serait marrant De le garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 18:57

Lord Charlie = Lord Caqueutuh pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 19:20

aaaah... Mais chui con en fait ^^ en regardant c'est vrai que c'était plus qu'évident... Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 12:00

T'avais pas tilté? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 12:19

Bah non... Faut dire que je suis un peu mort en ce moment. D'ailleurs mon rp est presque finit normalement, j'vais essayer de l'avancer un peu entre deux chapitres de Zola ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 14:10

Tu lis du Zola, toi?
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 14:15

J'imagine que c'est pour ses études, personne n'est assez fou pour lire du Zola et y trouver du plaisir lol.

J'attend que Kikoo post son RP pour m'en inspirer et écrire un Rp en lien ou non. En attendant je ferais peut être d'autre dessins Wink.

Pour ce qui est de votre débat, je ne le supprimerai pas, mais je pense pas y participer...
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 14:29

J'vais finir par croire que tu n'as pas d'opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 14:39

oh si, mais il serait trop tranché lol. Et puis comme on dit, un dessin vaut mieux qu'un long discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 14:39

Certes..
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 15:25

Dodo!                        Work                        Fumette                        Happy typer


Tout est dit :3
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 21:15

Je lis effecetivement pas du Zola par plaisir mais pour l'école, meme si ca m'arrive de m'instruire et de lire des trucs élaborés (eh oui le Meilleurs des Mondes c'est bon pour la culture gé ^^). Mais bon, je dois avouer que Zola c'est assez nul à lire, d'autant plus que je lis pas un de ses livres les plus connus...
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 22:04

Jamais lu un seul de ses livres à Zola
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 21:10

Bon, juste avant de sortir mon RP, dois vous prévenir de quelques petits trucs.
Le premier, c'est que c'est un journal, et que comme dans tous les journaux "intimes", il y a des passages pas forcément intéressants ^^. Le RP est donc long, mais ne raconte pas uniquement des moments de l'histoire.
Ensuite, il reste peut-être quelques erreurs ainsi que quelques paradoxes d'histoire (même si j'ai normalement tout réglé de ce côté là), étant donné que j'ai pas eu le temps de tout corriger.

Sinon, bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 21:20

Okay! Bah je lis alors!
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 22:02

tres bon Rp, malgré quelques fautes et répétitions de mots^^. Mais sinon super, on voit et on comprend un peu mieux comment à survécu Red Opera durant le Black-out, et l'histoire avec Lady Dilva est interessante. L'armure/stase ectoplasmique, oui pourquoi pas j'avais pas pensé à ça mais ça permet de justifier son immortalité tout en restant dans la thématique. Pour le recit du mari defunt, ça me plait ainsi, meme si pour moi le personnage de Dilva me semble plus complexe niveau relation amoureuse, et plus tragique encore... Enfin ça n'engage que moi ^^

En tout cas ça me plait bien, et vu que j'ai du temps libre je vais continuer dans cette veine là. Pas faire la suite direct de ton RP, mais compléter des manques chronologiques comme tu l'as fait, et pourquoi pas compléter aussi Dilva...
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 22:48

Blabla general - Page 31 20150110
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 18:53

Oui, il faut que je revoie la syntaxe des phrases, c'est pas joli joli des fois... Et joli dessin Mle ^^ Ca serait cool comme nouvel avatar.
ET BORDEL LE SERVEUR REEOUVRE :DD Sheep RAINBOW Emmerdement_maximum Peanut Butter Jelly Danse WTF Banana Chain
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 19:19

et oui le serveur ré-ouvre enfin! bon c'est une version alpha donc il manque encore plein de chose. J'ai presque fini pour le systeme de race, il devra etre actif demain je pense, au menu:

-Netharien ===>Guerrier polyvalent
-Natafarkien ===> Tank
-Andorien ===> Soldat et Archer
-Ildarien ===> Hoplite Vampire
-Opérien ===> Mage
-Némésien ===> Shaman
-RedHorn ===> Berzerker Nain

Le choix de race sera pour le moment accessible via une quete située au spawn qui devrait vous tp à "L'Ectoplasmium": une salle contenant des stases et où vous pourrez effectuer votre choix de race.
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 21:23

Merci. J'aime bien le rendu final. Ça fait classe.

Je le numériserai sans doute pour en faire une ID sympa.

Je cherchai à faire un emblème pour les Dah'Luhrins de Griffenoire. Et j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:31

Oh! Je viens de saisir le coup de la grotte souterraine! Pas mal le clin d'oeil, Kikoo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:26

Quel clin d'oeil Mle? Je suis pas sûr de quoi tu veux parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla general - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla general   Blabla general - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla general
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla general
» [Event] General Easter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers: