Je viens de me pencher un peu sur la 1.13, et j'ai essayé la Snapshot.
Bon deja, pour la construction sous-marine, ca va être top: il n'ya plus de distinction air/eau pour les blocs non pleins, comme les barrieres... (Pas pour les portes et les plaques de pression, ceci dit...)
Des concombres de mer... Ils sont lumineux et permettent de faire de la teinture une fois cuits.
Nouvelle arme bien pratique: le trident. Qu'on peut utiliser comme une épée classique, ou comme un javelot... (Par contre faut aller le recuperer une fois lancé... Logique...)
La console de commande est pas mal... Elle complète plutôt bien les commandes désirées. Ça permet d’éviter de se planter. A voir si elle fonctionne aussi avec les plugin.
Un nouveau type de bois: le bois ecorcé. Ils ont également mis les blocs de bois full-ecorce dans le menu creative.
Des blocs d'algue séchées composés chacun de 9 algues sechées à l'interieur. Une algue sechée peut nourrir de 0.5 pts un joueur. Le bloc entierr peut aussi servir comme combustible (20 objets/blocs).
Un nouveau type de zomb': le Noyé. Que, pour ma part, j'appellerai "Noyeur". Techniquement, c'est juste un zombie marin.
J'ai pas pigé l'utilité de ce truc, mais... Des Seaux de poisson. Ca deverse le poisson à l'interieur en plus d'une source d'eau.
Les pufferfishes peuvent se gonfler et se degonfler. Le bruit est d'ailleurs assez rigolo.
Les poissons tropicaux sont jolis, il faut l'admettre....
DES DAUPHIIIIINS!!!! Alors ceux là, je dois avouer qu'ils sont TRES TRES fun a jouer avec. Malgré le fait qu'on ne puisse pas grimper dessus.
Première chose à savoir, ils sont courants... Vous allez en trouver beaucoup.
Niveau comportement, et bah il est pas mal reussi, mine de rien. Ils suivent les bateaux, font des petits sauts, et jouent avec les objets que vous balancez dans l'eau. Attention par contre, si vous leur donnez un coup, vous aurez toute la bande sur le dos.
Les poissons font "flap flap" sur le sol quand ils sont pas dans l'eau. Et c'est rigolo.
Les coraux, que dire de plus... Pas grand chose si ce n'est qu'ils offrent pas mal de possibilités de decos... Entre la version sol, la version murale, la version bloc et la version bloc mort...
La flore marine est enfin là aussi... Ca change des deserts de graviers. Elle a une petite animation de courant marin, minime certes, mais çà change des plantes fixes. Vous pouvez la faire pousser avec de la bone meal
Ca fait plaisir de voir qu'ils se chargent enfin pleinement des fonds marins. Ils faisaient un pourcentage majeu de la map, et ils mettent enfin des structures à l'interieur. Un petit conseil: evitez les failles marines... Elles vous attirent vers le fond rapidement. (Un point que j'aborderai plus tard)
Ils ajoutent également un nouveau bloc de glace: la glace bleue. Elle semble plus glissante que les autres... On peut la trouver dans les icebergs.
ENTREE AJOUTEE AU BESTAIRE: PHANTOM
Ces p'tites saloperies sont basiquement des démons du sommeil. Elles apparaissent quand un joueur a pas dormi depuis quelques jours.
On a enfin une animation de nage potable. Elle se déclenche quand vous sprintez dans l'eau. Petit coté pratique, on peut passer dans les trous de un bloc de hauteur.
L'eau des marais est visiblement bien dégueu....
Je regrette juste qu'ils aient pas mis de roseaux... C'est bien dommage.
Dans les épaves, vous pouvez éventuellement trouver des cartes au trésor. Qui vous menent droit à un trésor enterré.
Les citrouilles... Rien de bien énorme. Les citrouilles que l'on fait pousser n'ont simplement plus la tête de jack'o par defaut. Il faut la tailler. Il existe desormais trois variantes de la citrouille. La nomale, la Jack'O, et la Jack'O'Lantern.
Je parlais des failles marines dangereuses tout à l'heure: voici la cause.
Dans l'eau, le magma et la soulsand ont un effet intéressant.
Le magma créé un siphon qui aspire vers le bas tout ce qui passent au dessus.
A l'inverse, la soulsand vous pousse vers le haut très rapidement.
Ils appellent ca un "Conduit", visiblement c'est un objet qui fournit des effets interessants quand il est activé. Il faut pour cela qu'il soit chargé en energie par des blocs de prismarine. (Un peu comme les bibliothèques et le livre d'enchant).
Une fois activé, il fournit des effets tres interessants: respiration infinie tant que le joueur est a portée, vision sous marine améliorée et vitesse de minage sous marin accrue.
Voila voila... Des ptites tortues. Elevage possible en leur donnant de l'herbe marine. Elles vont trouver un petit coin de sable pour pondre 1 à 4 oeufs. Qui libéreront des bébés tortues qui s'empresseront de rejoindre la flotte. Les bébés tortues seront utilisés pour recolter des petites carapaces de tortues: utiles pour la creation d'un casque de carapace qui donne la respiration sous l'eau. Les oeufs sont fragiles aussi... Comme les plantations, sauter dessus les detruit.
On peut maintenant mettre des repères sur les maps. Placez une bannière renommée dans une enclume, et cliquez droit avec votre map sur la bannière. PAF! Bien pratique pour trouver des trucs. Attention par contre: si la bannière est detruite, le repere disparait aussi.
Maintenant, les cadres se foutent partout... PARTOUT!
Voila voila... Y'aura surement d'autres fonctionnalités plus tard. J'ai selectionné les plus grosses.