Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 -Un empire menacé- [Chapitre 1]

Aller en bas 
AuteurMessage
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

-Un empire menacé- [Chapitre 1] Empty
MessageSujet: -Un empire menacé- [Chapitre 1]   -Un empire menacé- [Chapitre 1] I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:53

Notre histoire se déroule en -600C du calendrier Netharien. Trente années ont passées depuis la fin des guerres Yokois qui ont fait se disputer L'empire de Nethergrad et l'empire de Yoko. Les deux grandes puissances en sont ressorties profondément affaiblit. Autant d'un point de vue militaire que financier... La fin de la guerre a permis d'instaurer trente années de paix et de reconstruction, mais hélas qui s'avère très insuffisante face au mal qui se prépare plus au nord... Le souvenir de la guerre de Snorre en -647 est encore dans tout les esprits, et tôt ou tard le Thark Rhaemlord, le roi du nord, tentera de se venger, et reprendre son due. L'empereur Nathar s'attend a une éventuelle invasion, toutefois il n'est pas encore prêt, du temps et moyens, voila ce qu'ils lui manquent! Fort heureusement sa récente alliance avec l'empire de Yoko devrait pouvoir lui donner satisfaction.

Plusieurs émissaires Nethariens ont été envoyés a Yakita, capitale de l'empire de Yoko, afin de négocier un accord d'entraide face à une éventuelle attaque Natafarkienne. L'empereur Hiroshka II a entendu le message des Nethariens, hélas la situation dans son empire ne lui permet pas d'y répondre dans l'état. En effet, l'empire Yokio semble être sous l'effet d'une malédiction. Sa source? personne ne la connait, certains prêtres pensent qu'elles vient du Nord, l'influence de Rhaemlord sur l'espace et le temps semblent se faire ressentir à Yoko. Les dieux Yokois ne répondent plus aux appels des prêtes et chamans, la situation devient préoccupante. L'empereur Hiroshka tenant son pouvoir des dieux, voit sa situation de plus en plus affaiblit face à un peuple très mystique.

L'empereur Nathar, afin d'aider Yoko, a donner l'ordre a ses émissaires sur place d’enquêter sur cette situation tout en s'adaptant au contexte et aux coutumes locales.

Nathar comprend que l'invasion Natafarkienne se prépare dans l'ombre depuis plus longtemps qu'il n'avait pu l'imaginer. Lui qui pensait pouvoir obtenir de l'aide de Yoko, voila que le sorcier noir Rhaemlord affaiblit de l'intérieur cette Empire allié. Nethergrad se doit au plus vite de venir en aide à l'empereur Hiroshka II afin d'obtenir son aide pour une guerre future qui semble inévitable.

A Yakita, la situation s'aggrave de semaines en semaines, Les journées réduisent, les récoltes sont moins importantes, et le poisson manque à l'appel. Certains fermiers disent même avoir vu des ombres rodés la nuit dans leur champs. Au matin les récoltes étaient noirs, non pas par un incendie quelconque mais plutôt par une sorte de corruption, rendant le blé ou le riz immangeable.

De ces troubles internes, plusieurs révoltent ont éclatés. L'empereur Hiroshka II a jusque la réussit a maitriser la situation, mais très vite il sait que se sera tout son empire qui se retournera contre lui. En secret, il tente de former de nouveaux Senshis afin de renforcer son armée contre d'éventuelles révoltes, voir révolutions. Toutefois il sait que son entreprise est voué à l'échec si il ne trouve pas rapidement la cause de la malédiction qui touche son empire...
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

-Un empire menacé- [Chapitre 1] Empty
MessageSujet: Re: -Un empire menacé- [Chapitre 1]   -Un empire menacé- [Chapitre 1] I_icon_minitimeVen 24 Fév - 2:29

Palais impérial de Yakita. Empire de Yoko.


PRÊTRE
Mon empereur, la situation est critique! Les fermiers de Tokimi se plaignent de n'avoir pu récolter qu'un dixième de la récolte prévue! Et je ne parle pas des récoltes de nos rizières de Chengny... Avez-vous une solution pour pallier à ce désastre?!

EMPEREUR
Nos greniers peuvent encore alimenter tout l'empire pendant deux ans! Au-delà, nous serons forcés d'établir des zones commerciales avec le Shah d'Ishvala voir avec ces sauvages d'Ildar! Priez Nashkaa pour ce que jour n'arrive jamais...

PRÊTRE
Prier? Je ne fais que ça depuis des mois, mais plus aucune de mes prières ne trouve de réponses chez les dieux! J'ai bien l'impression que Nashkaa vous a abandonné mon Empereur...

EMPEREUR
Comment osez-vous!! Nashkaa est encore présent, je le sens! Bientôt cette malédiction prendra fin, faites-moi confiance!

PRÊTRE
Avez-vous un plan?

EMPEREUR
J'en ai un, en effet... Autrefois, quand je n'étais alors qu'un jeune général dans l'armée de mon père. J'avais fait la connaissance d'un soldat qui possédait des dons liés au Shi. À la fin de notre service, je suis rentré dans la noblesse Yokoi, et lui s'est exilé loin dans les montagnes de Katawa. Son exile a duré plusieurs années, jusqu'au jour où il réapparut à Yamoko. Depuis ce jour il s'est fait connaitre sous le nom de Kakhorun. Devenu maitre des arts martiaux, et grand adepte du Shi, il est l'un des principaux maitres qui forment nos jeunes Senshis. Récemment il m'a envoyé un courrier faisant état de ses inquiétudes sur la malédiction qui frappe Yoko. À cette lettre il a ajouté un objet avec un parchemin. Voici le contenu du parchemin:

Noble Empereur de Yoko,
Je vous joins cette clé de jade dans l'espoir qu'elle puisse vous apporter des réponses. Je l'ai obtenue à la mort de mon maitre avec pour ordre de l'offrir à l'empereur de Yoko lorsque le jour sera venu. Le temps me semble propice pour vous offrir ce présent...
Vous vous demandez encore ce que peut bien ouvrir cette clé? Mais avant tout, je dois clarifier un élément. J'ai eu vent de rumeurs faisant état d'une possible origine Natafarkienne à la malédiction qui nous frappe. En réalité il n'en est rien... Le mal qui nous ronge a été invoqué par un puissant maitre du Na-Ka. Vous connaissez aussi le Na-Ka sous son appellation traditionnelle étant le Yin-Yang, le Na-Ka a pour différence de prendre une forme de losange plutôt que circulaire. Ce symbole a été interdit il y a bien longtemps par votre père, ainsi que ses pratiques. Les maitres du Na-Ka vénéraient le dieu Nashkaa d'une bien autre façon que nous... Vous n'êtes pas sans savoir que Nashkaa est le dieu de la dualité, de l'opposition, son visage est représenté par un losange noir et blanc. Son culte devient alors très compliqué, car la plupart des gens auront tendance à vénérer son côté blanc, le bien, la paix, la pureté... que son côté sombre, la mort, le chaos, la guerre... Or les Maitres du Na-Ka ont pris le parti de vénérer la phase sombre du dieu Nashkaa. Une grande chasse aux hérétiques a été menée par votre père le grand Hiroshka Ier. Hélas, un adorateur du Na-Ka a réussi à s'extirper de cette purge. Il s'agit du tristement célèbre Maitre Dangkaï. Sa pratique du Shi est une abomination en soi, chacune de ses interventions corrompt un peu plus son âme et la nature environnante.
J'ai mené mon enquête, et je peux affirmer que la malédiction provient bel et bien du Maitre Dangkaï. À l'aide d'une clé de jade similaire à celle que je vous ai envoyée, il a ouvert un coffre maudit. Nos légendes en font état sous l'appellation de "coffre de Masarashi". Ce coffre légendaire contiendrait les cendres du défunt Samouraï Masarashi tombé au combat lors de la bataille de Yakita en -400C. Si Marasarashi est connu des légendes c'est pour avoir vaincu une armée de cent mille hommes à lui tout seul en s'inscrivant sur le torse, la Rune noire du Na-Ka a l'aide de son Katana. Malgré la victoire l'empereur de Yoko de l'époque préféra faire assassiner le Samouraï en secret de peur qu'il ne le détrône un jour en utilisant ses pouvoirs maudits. Les cendres du Samouraï maudit ont été enfermées dans un coffre de jade, lui-même enterré sous un temple à Yamoko. L'empereur fit fabriquer deux clés, une pour lui et l'une au gardien du temple, dans l'espoir de pouvoir réinvoquer sa puissance dans le cas ou Yoko devait s'éteindre...
Mon maitre était ce gardien, et depuis je suis devenu moi même gardien de ce secret. Toutefois la clé détenue par l'empereur fut volée par un de ses disciples, vous imaginez lequel? Il s'agit en effet du Maitre Dangkaï. Dangkaï a assassiné l'empereur est s'est emparé de son bien, pendant des dizaines d'années il est resté caché, et s'est mis en quête de trouver l'emplacement du coffre. Aujourd'hui je peux donc vous affirmer qu'il a réussi son objectif, non seulement il a trouvé l'emplacement du coffre, mais en plus il l'a ouvert! J'ai moi-même vu ce coffre vide. Dangkaï a agi de nuit en éliminant les prêtres qui résidaient dans le temple et en fracturant la grande dalle qui recouvrait le coffre...
Aujourd'hui vous connaissez la vérité. Je suis bien trop vieux pour mener le combat contre Dangkaï, à la différence de lui, le Shi prolonge ma vie, mais ne me permet pas d'accroitre ma force avec les années... Je vous offre cette clé de jade, tuez Dangkaï, extrayez les cendres du Samouraï de son corps et remettez le tout dans le coffre de Jade. Plus personne ne doit pouvoir exhumer cette relique maudite d'un autre temps...


PRÊTRE
Donc en éliminant ce Dangkaï, la malédiction s'éteindra?

EMPEREUR
Selon les dires de Maitre Kakhorun, oui, c'est la seule solution qui s'offre à nous. Mes espions sont deja sur le coup, ils tentent de localiser le maitre. En parallèle, je recrute les meilleurs Maitres, Senshis et Samouraïs qui pourront rivaliser et tuer Dangkaï.

PRÊTRE
Si, ce Maitre détient véritablement les cendres de Masarashi, il vous faudra plus qu'une armée pour le vaincre!

EMPEREUR
Ne sous-estimez pas la puissance du Shi! Correctement utilisé il peut s'avérer très puissant. Par ailleurs je n'ai pas joué mes dernières cartes... J'ai fait appel au Maitre Oeil blanc...

PRÊTRE
Vous avez rappelé cet Aslak?! Il n'est pas originaire de Yoko, jamais il n'aurait dû suivre les enseignements du Shi et des arts martiaux!

EMPEREUR
Pourtant, il est sans doute le plus grand maitre Shi, que Yoko ait pu connaitre. Son aide nous sera primordiale si nos propres hommes tombent face à Dangkaï....

PRÊTRE
J'espère que vous savez ce que vous faites mon empereur...
Revenir en haut Aller en bas
 
-Un empire menacé- [Chapitre 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Encyclopedie :: Histoire de Nethergrad :: -Premier Âge- :: Tome 2 - Yoko-
Sauter vers: