Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Projet] Musée de la Marine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[Projet] Musée de la Marine Empty
MessageSujet: [Projet] Musée de la Marine   [Projet] Musée de la Marine I_icon_minitimeDim 15 Jan - 11:06

Bonjour à tous!

Ayant fini ma petite ferme et n'ayant plus rien à faire, j'ai décidé de me lancer dans une construction assez grande, histoire de varier un peu et de ne pas être inactif!
(Moi aussi je veux ma part de gloire)

Donc, comme je le disais, j'ai réfléchi toute la nuit à la recherche d'une construction assez considérable pour être remarquée; et j'en ai déduit de faire un château!

Ce n'est pas Chambord, ni Chenonceau! Ni le Krak des chevaliers, ni Versailles!

En fait, il s'agit plus d'une place forte que d'un château.

Le but, donc, de ce projet, est de construire le fameux "Musée de la marine" à Brest! Pour ceux qui ne connaissent pas, le musée est en fait le Château de Brest et ses 17 siècles d'histoire!

Un plan global:

[Projet] Musée de la Marine Plan-tour-cesar


Données de construction:

Lieu: à Bapto de decider où la construction sera placée...
Dimensions longueur: pas encore définies! Mais ca risque d'être assez grand!
Dimensions largeur: idem
Dimensions hauteur: entre 50 et 90 blocs
Matériaux: Pierre, Brique de Pierre, sandstone (eventuellement), laine noire-grise,bois... (*)


Je pense avoir besoin du grade de héros. (Pour éviter de me vautrer des murailles hautes de 25 m, sans crever!)

Voilà, je pense avoir tout dit! Toute aide est la bienvenue!

Voici quelques images:


[Projet] Musée de la Marine 800px-21-09-2007-tourparadisbrest

[Projet] Musée de la Marine Chateau-brest

[Projet] Musée de la Marine 29019-AAA-2001-1000100G

[Projet] Musée de la Marine 25776














*: Rassurez-vous, je ne compte pas refaire la même erreur que pour le Krak: les matériaux seront aussi variés que possible!

Revenir en haut Aller en bas
Ephania
Netharien
Netharien



Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2011

[Projet] Musée de la Marine Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Musée de la Marine   [Projet] Musée de la Marine I_icon_minitimeDim 15 Jan - 11:57

+1

Il y a pas beaucoup de vrai château fort de type médiéval sur le serveur, ca peut etre un bon projet, après faut voir si tu respect exactement les plans ou si tu change un peu ce qui il y a dans les murailles. On pensait aussi l'autre jour a faire une prison, ce projet la, l'un des bâtiment pourrais peut être avoir cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[Projet] Musée de la Marine Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Musée de la Marine   [Projet] Musée de la Marine I_icon_minitimeDim 15 Jan - 12:04

accepté. Projet à mettre dans cette zone

[Projet] Musée de la Marine Mle10
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[Projet] Musée de la Marine Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Musée de la Marine   [Projet] Musée de la Marine I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:51

Salut à tous!

Comme la plupart des joueurs le savent, le forteresse est finie depuis un bon bout de temps! je vous rapelle qu'il vous faut taper "/dt mount" et "/dt travel chateau" pour y acceder.

Certains iront même à penser que celle-ci est quelque peu "vide".

[Projet] Musée de la Marine 2012-010

Balivernes que tout ça! king



__


Non, plus serieusement, bien sûr que je placerais des batiments à l'interieur. Au départ, il etait prevu de faire le meme batiment que sur les photos ci dessus, mais j'ai jugé que cela faisait bien trop moderne!
Voilà pourquoi j'ai décidé de changer quelque peu mes plans!



Tout d'abord, la forteresse sera composée de plusieurs zones définies sur ce plan:

[Projet] Musée de la Marine Zones_10



Pour ceux qui se disent: "Ouais, mais c'est bien beau de définir des zones, mais comment tu vas les utiliser, hein?", je leur réponds "Comme aç'! "
Ou encore ceux qui viennent d'aller au chateau, et ont remarqué que d'etranges formes en cobble ont poussé pendant la nuit et se demandent ce qu'elle representent, je les invite à observer ce plan.

[Projet] Musée de la Marine Batime10


La zone minière comporte une mine décorative déjà construite à cette heure, mais pas totalement finie, si quelqu'un a des rails classiques en trop, merci de me le faire savoir.
La zone résidentielle est le lieu où des habitations seront bâties.
La zone commerciale est le lieu où toutes les actions économiques se font, vente, création d'armes et d'armures, etc... D'où la construction d'un atelier de forgeron et d'une place du marché au centre!
La zone militaire, comme son nom l'indique, designe la zone où les soldats sont entrainés, bref, vous savez ce que veux dire "militaire"...
La zone religieuse est une zone où sera posée l'eglise, celle-ci aura plus tard une importance capitale (je ne dirais pas pourquoi).


Voilà en gros ce que je projette de faire de l'interieur de la muraille! J'ajouterais également à quelques endroits de la végétation, histoire de naturaliser un peu "l'intra-muros"




Revenir en haut Aller en bas
tonyo59
Vagabond
Vagabond
tonyo59


Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2012

[Projet] Musée de la Marine Empty
MessageSujet: Aide pour mleouf   [Projet] Musée de la Marine I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:20

Salut c'est tonyo59

Je suis pour t'aider mais tu pourras me rappeler comment fait t'on des rails mais je pense qu'il faut du fer et du bois donc sa tombe bien j'en ai de trop et donne le reste de ce que tu as besoin j'essaierai de t' en fournir

À bientôt tonyo59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Musée de la Marine Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Musée de la Marine   [Projet] Musée de la Marine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Musée de la Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [projet] Blancherive
» [Projet] CDD et autres
» [projet] Faction
» projet Arès
» [projet] - jeu(x) [refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Projets-
Sauter vers: