Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 projet ville évolutive

Aller en bas 
+2
EleCtrO-_ShOt
bapto
6 participants
AuteurMessage
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeSam 24 Sep - 11:30



Je lance un petit projet collectif où tout le monde aura sa place. Ce projet est basé sur le concept de Ville Évolutive. En d'autre termes une ville qui évoluera selon les époques. Je parle surtout de l'architecture. Pour les amateurs de STR, je m'inspire notamment des Ages de Age of empire ou encore Empire earth.

La ville débutera à l'antiquité et vous devrez la faire évolué jusqu'à l'ère moderne (21eme siècle), en passant bien évidement par toutes les époques intermédiaires.

Le lieu de la ville n'est pas encore déterminé, si Neverdie le veut bien on peut recycler le warp new, sinon je trouverais un autre endroit.



Déroulement:

-La ville débute à l'antiquité

-Pour chaque Age/époque vous aurez une liste de batiment de base obligatoire à bâtir (exemple: forum, moulin etc....), trois merveilles à bâtir et un quota de ressource à accumuler pour passer à l'age suivant.

-Tout les participants au projet gagneront 25K par age terminé.

-Chaque joueur devra bâtir une maison à chaque époque en respectant le thème architectural de celui ci. Les maisons anciennes ne devront pas être rasé.
La ville sera formé d'un mélange de construction moderne et ancienne.

-Les merveilles devront pour la plupart être intégré à la ville, ou autour si celle ci sont trop grosse.

-Un entrepôt sera bâtit pour stocker les ressources requise au passage d'un Age (a la manière d'un Plan)


remarque: Tout les ages et leur merveilles sont déjà déterminés mais pourront être modifié dans le futur si certaines s'avère trop Hard à réaliser.


Indiquez si vous êtes intéressé par le projet, et pourquoi pas trouver un lieu intéressant sur la map pour celui ci au cas ou le warp new ne peut pas être utilisé.




Revenir en haut Aller en bas
EleCtrO-_ShOt
Immigré
Immigré
EleCtrO-_ShOt


Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeSam 24 Sep - 12:59

bonjour,

je serais interessé a aider a faire se projet alors si en plus on gagne du Nether alors la je dis oui!

Pour l'emplacement du projet euh la par contre je ne c'est pas ou le mettre.^^

Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeSam 24 Sep - 13:31

Yeah, super idée je trouve, j'ai toujours aimé cet aspect dans les STR un peut gestion comme age of empire ou autre d'ailleur Very Happy je Vois pas trop ou pourrait se tenir une telle ville pour le momment mais ça ne devrait pas être trop dur a trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
neverdie
Habitué
Habitué
neverdie


Messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2011

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeSam 24 Sep - 14:09

Autant raser l'ancien projet pour ce projet plus novateur.
pas de problème pour recycler juste un peu dommage que sa n'ai plu à peu de monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeSam 24 Sep - 14:52

Voila une zone possible pour y integrer cette ville

projet ville évolutive Map110
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeSam 24 Sep - 16:40

Objectif de l'age Antique:


-Bâtiment requis:

-Un Forum

-Une Agora

-Un entrepôt


-Ressource requis:

-10 stack de stone
-10 stack de dalles
-10 stack de bois brut

-Merveilles requises: deux merveilles à construire sur les trois
-Parthénon
-Pétra
-Aqueduc Romain
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeMar 27 Sep - 19:29

Objectif de l'age Médiéval:


-Bâtiment requis:

-Un Moulin

-Une Eglise

-Une Tour de garde


-Ressource requis:

-10 stack de verres
-10 stack de bois (planches)
-10 stack de glowstone

-Merveilles requises: deux merveilles à construire sur les trois
-Krak des Chevaliers (
-Stavkirke ( http://www.josefderda.com/weeks/images/20080622132415__jld8511.jpg )
- Basilique Sainte Sophie (Mosquée bleu) ( http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/38023/Mosquee_bleue.jpg )


Le passage de l'antiquité au Moyen Age n'est pas quelque chose d'immédiat dans l'histoire, donc pour symboliser cet avancement, le terrain à évoluer suivant l'érosion/dépôt de terre etc. Vous trouverez certains bâtiments sous terre ou partiellement. Deux choix s'offrent à vous:
-Déblayer tout ce qui a été recouvert, et construire la ville médiévale autour en préservant le centre antique.
-Laisser en grosse partie tel quel et bâtir la ville médiévale sur la ville antique (quitte à réaménager quelque murs antique.)
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:55

Etant un grand fan de ce genre d'event, je veux participer a ce grand projet très sympathique....

tongue
Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeSam 1 Oct - 21:19

Voici des screen Very Happy :

projet ville évolutive 20110927205129

projet ville évolutive 20110928194427

projet ville évolutive 20110928194509

projet ville évolutive 20111001210408
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeSam 8 Oct - 9:02

Je m'absente ce week end, mais j'ai laissé des ressources (3 coffres pleins de stonebrick) pour le krak des chevaliers. Pour ceux qui l'ignore il se trouve de l'autre coté de l'aqueduc. En espérant que la construction avance en mon absence Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitedark
Vagabond
Vagabond



Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2011

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeLun 10 Oct - 7:14

je veux bien participer !!!
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeSam 15 Oct - 10:18

La ville évolutive stagnant un peu je décide d'annuler la merveille "krak des chevaliers" pour passer directement à la renaissance.

Les débuts de fondations de cette forteresse pourront être continués/modifiés par les joueurs le souhaitant, mais ne comptera plus en tant que merveille.

La banque est ouverte au warp new pour ceux voulant se débarrasser de leur Or



Objectif de la Renaissance:


-Bâtiment requis:

-Un Banque avec une architecture renaissante

-Une Fontaine magistrale (inspirez vous des fontaines renaissante de Rome)( http://www.chocolat.tv/rome/fontaine-trevi-rome-01.jpg )




-Merveilles requises: deux merveilles à construire sur les trois
-Tour de Pise (pentue!)
-Basilique Saint pierre
-Matsumoto-Jo ( http://lh6.ggpht.com/_WHxFoNs8eh4/SNRiYb-MkBI/AAAAAAAAAjM/shsglT4NClw/s800/IMG_7964.JPG )
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitimeMar 1 Nov - 11:03



L'age de la renaissance s'achève pour entrer dans une ère de transition entre l'époque contemporaine et la notre.

Pour ce qui est des merveilles à bâtir, celle ci d'un point de vue historique sont assez diversifié:

-Palais du parlement à Bucarest: http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_du_Parlement_%28Bucarest%29

-Le Führerbunker, qui doit servir au pvp (construis par conséquent sur la map PvP) le batiment extérieur n'est pas très évolué et vous ne retrouverez quasiment aucune photo, l'intérêt et dans la partie sous terrain, vous y trouverez bon nombre de plans.

-Cette construction est assez particulière car se fera sur une map complétement vide (pas de terre, le vide sous vos pieds) Il s'agit de la Station Mir.


Les bâtiments requis pour cette age se limite à un quartier Victorien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet ville évolutive Empty
MessageSujet: Re: projet ville évolutive   projet ville évolutive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet ville évolutive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET]-Ville- Demande d'autorisation pour la ville de darklago
» [Projet] Ville soutéraine.
» Projet: une ville nomade.
» [projet] Ville du Nether
» [projet ville] Une cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Projets-
Sauter vers: