Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un si long voyage...

Aller en bas 
AuteurMessage
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Un si long voyage... Empty
MessageSujet: Un si long voyage...   Un si long voyage... I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:42

RP: ON



"Le quai est balayé d'un vent chaud et sec. Sous un soleil de plomb, la petite embarcation en bois délivre quelques marchandises et plusieurs voyageurs venus de très loin. Parmi eux, un homme, âgé, le dos courbé et dissimulant sous d'épais voiles sombres une armure dorée. Le visage encapuchonné, il avance, donnant quelques pièces d'or au capitaine du navire en guise de paiement pour le voyage. Face à lui, l'immensité d'un désert, un désert étrange et pourtant si familier...
Marchant dans le sable brûlant, le voyageur perçoit au loin les ruines d'un temple. Du granit et du grès parsemés de végétation en tout genre. Des lianes, des herbes grimpantes et même quelques palmiers peuplent cet amas de pierres. En son centre, les restes d'un bassin à poisson toujours bien rempli. L'homme s'en approche afin d'y trouver un peu d'humidité et de fraîcheur, et tandis qu'il s'apprête à franchir les premières marches rugueuses de l'architecture, une voix l’interpelle.


-Perdu? demande la voix qui se perd dans la colonnade de grès.


-Qui est-là? interroge à son tour le voyageur.


-Un si long voyage pour finir ici... t'es irrattrapable...


-Votre voix m'est familière... montrez-vous bon sang ! s'agace-t-il tout en posant sa main gauche sur le pommeau d'une épée argentée.


-Inutile d'en venir aux armes, très cher ami !


L'étranger se révèle face à son interlocuteur et part s'asseoir sur un bloc de granit tombé d'une épaisse colonne. Malgré une apparence humaine, rien d'autre ne peut le rattacher à cette race... brillant de milles feux au soleil, le voyageur en éprouve même des difficultés à l'observer. Puis, dès lors que son regard parvient à se fixer sur la silhouette, le voyageur comprend. Un sentiment de satisfaction le pousse aussitôt à retirer sa main de son épée.


-Toi ici ? questionne-t-il avec surprise.


-Je pourrais te faire la même remarque, très cher Imperator !


-Ce titre... voilà bien longtemps que plus personne ne m’appelle ainsi... mais pourquoi et comment se fait-il que je tombe sur toi, en ce lieu et en cette époque ?


-Je l'ignore, peut-être qu'à l'instar d'un vieux loup, je suis venu ici pour en finir... toi aussi d'ailleurs, à en juger ton apparence, tu ne sembles pas bien en forme mon ami !


-Tu as sans doute raison... Arkas. Ce nom résonne longtemps dans la bouche du voyageur, tel un sifflement.


L'homme encapuchonné rejoint son interlocuteur et trouve un endroit à l'ombre où s’asseoir. Le visage asséché, il retire quelques couches de vêtements recouvrant son armure, puis sort une gourde et s'asperge la figure avant d'en boire quelques lampées.


-J'imagine que tu n'en veux pas ? demande l'Imperator à son camarade d'infortune en lui tendant la gourde.


-En d'autres circonstances, j'aurai dit non au vu de ma nature robotique, toutefois, je n’en ai plus rien à cirer aujourd'hui... la rouille a déjà fait son œuvre !


-Est-ce possible ?


-En effet. Tel un cancer, l'usure, la rouille et la poussière viennent encrasser et ronger mes mécanismes...


-Je connais un peu ça, ma santé n'est plus ce qu'elle était... sommes-nous condamnés à finir ainsi ? Nulle part et oubliés de tous ? murmure le voyageur.


-C'est peut-être une bonne chose. On s'est trop longtemps crus immortels et intouchables. Combien de fois avons-nous cru périr au combat, combien de fins du monde avons-nous vécues ? Pourtant, on est encore là...


-Est-ce que ça en valait la peine finalement ?


-Tu dramatises Nathar... vois le bon côté des choses. Nous avons bien vécu.


-Certes. N'as-tu pas cette désagréable impression d'avoir loupé quelque chose ? De ne pas avoir été à la hauteur ? D'avoir déçu ?


-C'est possible, et après ? Tu veux retourner une fois de plus dans le passé pour changer les choses ? Ha ha ! Laisse-moi rire, on a assez foutu la merde la dernière fois... ou peut-être que tu veux rebâtir une fois de plus ta chère et magnifique Nethergrad ? Là aussi, je m’esclaffe !


-Pourquoi es-tu si... si toi ! Ça fait combien de temps que tu es sorti des chaînes d'assemblages du laboratoire Arker ? 500 ans ? 1000 ans ? On dirait que tu n’as pas changé d'un pouce...


-J'ai arrêté de compter depuis longtemps, et tu devrais en faire de même, vieil homme. Non, mais regarde-toi, tu portes encore ton armure sous cette toge minable. Et je suis persuadé que ta couronne de laurier se trouve dans l'une de tes besaces ! Notre gloire est passée... il faut s'en faire une raison. Admire plutôt ce paysage, ce soleil et ces ruines ! N'est-ce pas ironique de se retrouver ici ? Toute notre existence n'est que dévastation, un temps révolu... et toi, tu voudrais à nouveau rebâtir sans te soucier de toute cette beauté ? Comme tous tes congénères humains, tu es fou...


-Durant des siècles, j'ai parcouru d'innombrables terres, empires et continents dans l'espoir de renouer avec quelque chose que j'avais perdu. Jamais je n'y suis parvenu... Je pensais avoir trouvé quelque chose à l'Est, à Yoko, ce ne fut qu'une désillusion de plus... J'ai même tenté de rebâtir Nethergrad loin des conflits, loin de l'ignorance... me voilà ici à présent. Dans ce désert qui autrefois était une terre impériale. De cet héritage il n'en reste rien, hormis quelques ruines. Je ne saurais même plus dire si ce temple date de Nethergrad ou s'il est plus récent...


-Et quand bien même tu aurais la réponse ?


-Je ne sais pas...


-Exactement, ça ne servirait à rien. Regarde-nous, et regarde ce qui nous entoure. On arrive à terme. On a bâti, on a détruit, on a été amis puis ennemis, bref notre existence n'a été qu'une succession d'expériences ratées. Le temps a passé.


-Donc, tu es vraiment venu ici pour mourir ? Pourquoi ce lieu ? s'interroge Nathar.


-Un peu comme toi j'imagine, une faiblesse humaine que mon créateur a immiscée en moi... Revenir une dernière fois sur les terres qui m'ont vue naître... or, contrairement à toi, je n'éprouve aucun regret. J'attends que l'entropie fasse son œuvre et m'emporte avec elle. En attendant, j'observe la vie s'écouler autour de moi. Et toi ? La vraie raison qui t'a poussée à faire ce long voyage ? Je t'ai vu débarquer de ce navire marchand, et vu son pavillon, il vient de loin...


-Une force qui m'attire... quelque chose qui me pousse à revenir inlassablement sur ce continent qui fut ma patrie. Et aussi autre chose... l'espoir de retrouver une personne.


-Dilva, je présume ? Elle doit être morte depuis, non ? s'étonne Arkas.


-Je n'en ai jamais eu la preuve formelle. J'ai cherché, longtemps... et rien. À présent, je sens mon corps faiblir. Mes longs séjours en sommeil ectoplasmiques m'ont permis de rallonger considérablement mon existence, mais il y a des limites. Je sais désormais que je ne retrouverai pas ma chère et tendre impératrice, tout comme je ne retrouverai pas Nethergrad, pourtant, quelque chose me dit de continuer à marcher, continuer d'arpenter ce monde qui n'est plus le mien depuis un Âge ! Et voilà qu’après une longue traversée en mer, je tombe sur un vestige de mon histoire, l'homme d'acier à la force titanesque, le si controversé Arkas, héros pour les uns, traître pour les autres...


-Plus personne ne connaît mon nom tout comme le tien ou ceux de nos défunts compatriotes... Et je pense que c'est une bénédiction !


-Comment ça ?


-La gloire ne peut avoir comme résultat final que la chute. On a eu notre période, elle est passée, puis, nous voilà, toujours debout malgré notre chute. D'autres auraient complètement disparu dans de telles circonstances... pas nous. Tu as peu de périr sans que personne ne se souvienne de ton nom. Or, c'est une erreur. Constate, je suis là à te parler, peut-être que d'autres seront encore présents sur le chemin qu'il te reste à traverser...


-Ce n'est donc pas la fin du voyage ?


-Que si tu décides qu'il en soit ainsi..."




RP: OFF


Un petit message pour ceux qui liront ce post et pour ceux encore présents sur ce forum malgré le temps qui a passé et les nombreuses périodes d'inactivités de Nethergrad.


Un petit message pour vous remercier, tous ceux qui ont participé à cette aventure, au début, au milieu ou vers les dernières (et nombreuses) tentatives de reboot/remake/remastered etc de NTG. Des tentatives qui ont échoué par manque de temps, de patience et de passion. Le petit RP que je vous ai fait se veut assez personnel et méta dans le sens où il fait état d'un bilan qui a été le nôtre et le vôtre sur NTG. Je n'ai pas voulu faire un bilan négatif ou trop positif. Je n'ai pas non plus la prétention de vouloir réanimer une fois de plus NTG pour la énième fois ^^. Car comme je le répète dans le RP, ce qui est fait est fait. Pourtant, voilà, ça fait 10ans que ce forum est débout, 10ans que cette aventure a commencé, des amitiés ont été créées, certaines durables, d'autres qui se sont étiolées, peu importe c'est la vie. Et même si NTG ne peut se vanter d'avoir été actif tout au long de ces 10 années, un semblant d'activité a été maintenu par période, grâce à vous qui êtes encore là. Désormais, 10 ans se sont écoulés, et je sais que pour beaucoup l'aventure NTG et/ou Minecraft appartient au passé, pourtant, Nethergrad est encore là, dans nos esprits. Et même si ça peut venir contredire ce que j'ai dit précédemment, probablement que cette aventure se perpétuera sur un nouveau Serveur MC très prochainement (qui ne durera peut-être qu'une fraction de seconde, ou pas, qui sait ^^...) ou peut-être sous d'autres formats ou d'autres jeux... Mais c'est aussi ça NTG, c'est à vous de continuer à faire vivre ce "rêve" et l'exporter ailleurs. L'aventure a débutée sur Minecraft, car le concept permettait toutes les folies possibles, elle s'est maintenue sur ce forum par l'intermédiaire de RP et de discussions palpitantes Wink , à voir, comment les 10 prochaines années permettront ou non la continuité / réinvention de NTG. En tout cas, même si pour beaucoup ce fut un moment passager, une petite aventure, c'est quand même grâce à vous tous, que NTG a pu se maintenir au moins sur ce forum, et pour cela je vous en remercie, et espère vous revoir, peu importe l'endroit ou le concept.


Bon anniversaire à tous! et bonne 10ème année! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un si long voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage à paris
» [Absence] Voyage en Italie
» [absence] un ptit voyage de classe
» [Event] Voyage au centre de la terre. [achevé]
» Alors bonjour, moi c'est manddras et je fait une truc génial: un site internet pour nethergrad, c'est long et chiant...mais je survis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Encyclopedie :: Histoire de Nethergrad-
Sauter vers: